L’école est gérée par l’association de parents d’élèves, l’OGEC
Organisme de Gestion de l’École Catholique
L’école Saint-Joseph est une école privée sous contrat d’association avec l’État. Cette association se compose d’un président, d’un vice-président, d’une secrétaire, d’une trésorière et de plusieurs membres.
Président de l’OGEC de l’école Saint Joseph : Mr Anthony Lebastard
La directrice de l’établissement participe aux réunions ainsi qu’un conseiller municipal lors de la réunion de préparation des budgets.
Le budget de notre école se répartit ainsi :
Recettes :
- Subvention de la mairie correspondant au coût d’un élève de l’école publique multiplié par le nombre d’enfants accueillis par notre école.
- Subvention de la mairie pour les sorties scolaires et les fournitures.
- Participation des parents.
- Recettes des différentes animations : Kermesse, marche gourmande (APEL)…
Dépenses :
- Salaires du personnel employé par l’OGEC : assistantes maternelles et agent de ménage.
- Maintenance et entretien des locaux.
- Fonctionnement de l’école : fournitures, chauffage, eau, téléphone, Internet….
- Participation aux sorties scolaires.
- Remboursement des emprunts sur la nouvelle construction.
Les enseignants sont rémunérés par l’État et ne dépendent pas de l’OGEC. Les locaux appartiennent à un organisme ( Fondation La Providence ) qui gère les écoles privées.
En conclusion
Nos actualités :
Kermesse St-Jo
Nous avons le plaisir de vous inviter à la kermesse annuelle de l’école, qui aura lieu le dimanche 22 juin 2025, dans la cour de l’école Saint-Joseph. Cette année, cap sur un voyage festif autour du...
Réunion OGEC
Mardi 09 juillet 2024
20h30 à l’école
Matinée Travaux – sept 2023
Des parents motivés pour un grand nettoyage de pré-rentrée. Tadaaaaa.
Contactez l’Ogec
-
TELEPHONE
02 40 06 50 38 -
MAIL
ogec@ecole-saint-joseph-44.fr